Un traitement scientifique des données

Accueil > TECHNOLOGIES > Un traitement scientifique des données

Les données sont analysées en s’inscrivant dans le cadre d’une chaîne de traitement qui commence par le stockage, l’organisation et la cartographie des données – une première étape traitée grâce au logiciel GEOSTORM CLIMATE CITY, développé par le groupe CS, partenaire stratégique de CLIMATE CITY. Ces données sont ensuite analysées par le biais d’une intervention scientifique basée sur une coopération internationale orchestrée par le comité scientifique et opérationnel de CLIMATE CITY, dirigé par le Professeur Yves Tourre (Co-Fondateur de CLIMATE CITY) et Roger Solari (Co-Président du Comité). Des laboratoires de la NASA et de l’Université de Columbia et des collaborations avec le CNES, et de multiples organismes à caractère scientifique et technique garantissent la qualité du travail du Comité.

L’observation

En partenariat avec

Logiciel Géostorm  pour CLIMATE CITY

L’analyse

avec l’expertise scientifique et statistique de

L’outil de planification

La première brique applicative permettant d’élaborer les services CLIMATE CITY.

Un logiciel sécurisé qui donne accès à une interface ergonomique, légère (web portal), permettant de visualiser, comparer et de  croiser différentes données de manière simple.

Les données récoltées par CLIMATE CITY pourront être étudiées en fonction de différents types d’applications permettant de
  • Garantir un développement économique durable en  favorisant les choix pérennes en matière d’urbanisme, d’investissements industriels,  d’infrastructures routières & ferroviaires, de télécommunication, de distribution d’énergie, d’eau, de  gestion des déchets, d’efficacité énergétique, etc.
  • Limiter les risques sanitaires liés principalement phénomènes de pollution ou d’épisode épidémiologiques de maladies infectieuses et à transmission vectorielles.
  • Favoriser de nouvelles formes d’auto suffisances comme l’agriculture urbaine (ville verte).
  • Faire émerger un écosystème d’entreprises innovantes proposant des services nouveaux liés à l’exploitation de  ces données climatiques inédites (ville climatique  intelligente).