CITIZEN KLIMATE

La Web série est née d’une volonté de Climate City de participer à la démocratisation des enjeux liés au climat urbain.
Elle est le produit majeur de notre programme Climate People. Ce programme s’adresse aux collectivités publiques, aux acteurs politiques et économiques des villes, mais surtout à tous les citoyens du monde qui souhaitent prendre part à l’adaptation au changement climatique.  Il s’inscrit dans une démarche d’éducation et de sensibilisation aux enjeux du climat urbain pour que nous pensions mieux le monde de demain.

Pilote de la Websérie Citizen Klimate, tourné au Québec en Février 2017

Le pilote de Citizen Klimate a été tourné en français et en anglais en Février 2017 au Québec. Les quatre épisodes de la saison 1 seront tournés courant Mars 2017.

C’est la talentueuse équipe du studio 5600 °K, basé à Trois Rivières qui a été choisi par l’équipe Climate City pour tourner la Web série. Les comédiens et acteurs Adamo Ionata et Claudine Picory ont été auditionnés par les équipes de 5600 °K puis retenus par Climate City pour incarner les journalistes Adam Wenston et Meryl Perovskia.

Pour découvrir le travail de Martin Saulnier et Justin Antippa , tous deux associés et à la tête de 5600 °K, cliquez ici :  http://5600k.ca/

L’équipe de Climate City a imaginé l’histoire de Meryl Perovskia et Adam Wenston, des journalistes passionnés et fervents défenseurs de l’environnement pour faire découvrir au plus grand nombre ce qu’est le changement climatique urbain et les enjeux qu’il représente pour les populations et pour l’avenir.

Voici leur histoire :

Adam Wenston et Meryl Perovskia se sont rencontrés en Afghanistan il y a 10 ans. Ils étaient reporters de guerre et accompagnaient des troupes d’élite dans la montagne lorsque la Jeep d’Adam sauta sur une mine !

Meryl, alors dans un véhicule à quelques centaines de mètres de l’explosion, participa au rapatriement des blessés et s’occupa pendant plusieurs jours d’Adam qui, jusqu’au retour à Kaboul, fut entre la vie et la mort.

De cet événement tragique est né une amitié indéfectible, renforcée tous les jours, par une vision commune du monde – généreuse, pacifique et écologique – et par une nécessité : celle d’observer, de comprendre, de faire savoir et d’agir !

Adam et Meryl travaillent aujourd’hui comme grands reporters, pour le « Citizen World Journal ». Depuis son accident, Adam ne peut plus courir le monde ; alors les deux amis se sont partagés le travail.

La fougueuse Perovskia continue à parcourir le monde et le méticuleux Wenston organise les missions, enquête, regroupe les informations et prépare la rédaction des papiers qu’il conclut  et signe toujours avec Meryl.

Depuis deux ans, ce duo de grands reporters acharnés, installés côte à côte, au cœur de la News Room du Citizen World à Montréal, enquêtent en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud, dans toutes les régions du monde … sur le péril que représente le changement climatique pour l’humanité.

Concernés par cet enjeu majeur, et parents de six enfants qu’ils ont eu, chacun de leur côté, sans que leurs mariages respectifs ne résistent à leur vie de grands reporters, les journalistes Wenston et Perovskia sont devenus de véritables experts de l’évolution du climat ….

Episode 1 : De la révolution des Smart Cities

Episode 2 : De l’adaptation des villes

A partir du 1er juin 2017, deux épisodes de CITIZEN KLIMATE, sortiront tous les deux mois.
Ils seront mis à la disposition des partenaires de la série en exclusivité le mois de leur sortie. Ils seront ensuite diffusés sur le plan international par le biais d’une chaine YouTube dédiée, des réseaux sociaux, et d’opérations spécifiques réalisées en association avec les grandes organisations climatiques mondiales, les principales métropoles et villes du monde !

L’objectif de cette diffusion sera de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens, d’acteurs de l’économie, de la science, de la politique aux grands enjeux de l’adaptation des villes face au changement climatique !

Elle permettra aussi de mettre en valeur tous les acteurs partenaires de CITIZEN KLIMATE et plus largement tous les partenaires de l’opérateur mondial Climate City.

CITIZEN KLIMATE

The idea for this web series grew out of Climate City’s ambition to help raise awareness of urban climate change issues.

It is the flagship product of our Climate People programme aimed at government agencies and authorities, city policymakers and economic stakeholders, and above all citizens around the world looking to play their part in developing climate-change coping strategies. This programme is integral to an urban climate education and outreach approach geared towards crafting a better vision for tomorrow’s world.

Pilot episode of the webserie Citizen Klimate, shot in February 2017 in Québec

The pilot for Citizen Klimate was filmed in French and English in February in Quebec. The four episodes of Season 1 are set to be filmed in March. Climate City chose the talented team of the studio 5600 °K, based in Trois Rivières. The actors Adamo Ionata and Claudine Picory were auditioned by 5600 °K and selected by Climate City to embody the journalists Adam Wenston and Meryl Perovskia.

To discover the work of Martin Saulnier and Justin Antippa, partners and directors of 5600 °K, click here : http://5600k.ca/

The Climate City team imagined the story of Meryl Perovskia and Adam Wenston, two journalists passionate about preserving the environment, to show the widest possible audience what urban climate change is all about and the challenges it poses for populations and our future.

This is their story:

Adam Wenston and Meryl Perovskia met in Afghanistan 10 years ago as war reporters. They were accompanying crack troops in the mountains when the Jeep Adam was riding in hit a mine.

Meryl, who was riding in another vehicle a few hundred metres from the explosion, helped to evacuate the wounded and took care of Adam for several days as his life hung by a thread on the trip back to Kabul.

This tragic event sealed a firm friendship that gets stronger by the day, sealed by a shared vision of the world—a generous, peaceful and ecological vision—and by a burning need to observe, understand, inform and act.

Adam and Meryl are still working today as reporters for Citizen World Journal. However, since his accident Adam can no longer travel the globe, so the two friends decided to share the workload.

The feisty Perovskia continues to roam the world while the meticulous Wenston organizes missions, investigates, pulls together information and prepares the articles that he always co-writes with Meryl.

For the last two years, this duo of dedicated reporters have been working side by side in Citizen World’s news room in Montreal, investigating in Africa, Asia, South America and all corners of the Earth to expose the dire threat that climate change poses to humankind.

As the parents of six children between them, it is a threat they take very seriously, and even if their respective marriages have not survived the pressures a roving reporter has to endure, Wenston and Perovskia have become real experts in the field of climate change…

Episode 1 : Smart Cities Revolution

Episode 2 : Adaptation Of Cities

Starting on 1 June, two episodes of CITIZEN KLIMATE will be coming out every two months.

They will be made available exclusively to the series’ partners the month they are released, then aired via a dedicated YouTube channel and through social media and specific operations in partnership with the world’s major climate organizations and cities.

The series thus aims to raise awareness among citizens and economic, scientific and political stakeholders about the challenges for cities of coping with climate change.

It will also raise the profile of CITIZEN KLIMATE’s partners and more broadly those of the Climate City global operator.